Imasud est une société de service spécialisée dans l’audiovisuel

Créée en 1989 par Christian Taltavull et Frédéric Dugier, très vite rejoints par Marc Losito, sa stratégie de développement a toujours été sous tendue par les notions d’autonomie, de réactivité, avec pour fil conducteur tout au long de ses trente années de prestations, la satisfaction de ses clients.

Dès sa naissance, Imasud a naturellement privilégié les deux dimensions d’une prestation audiovisuelle, la qualité sonore, adossée à celle de l’image. Ainsi, au prix d’une politique d’investissement soutenue et d’une veille technologique permanente, la société n’a jamais cessé d’acquérir les derniers équipements vidéo et son pour ses studios de création.

En 1996, forte d’une reconnaissance régionale et grâce à la fidélité de ses clients partenaires, la société s’implante sur le pôle d’activité d’Aix-en-Provence et édifie un bâtiment entièrement dédié à l’audiovisuel, abritant trois studios de création et de montage vidéos ainsi que deux studios sons.

Imasud, société de production leader en audiovisuel

La vision des fondateurs, où le service client ne peut être optimisé sans autonomie et innovation, corollaires d’une qualité de prestation garantissant une relation pérenne avec sa clientèle, est confortée par cette nouvelle implantation qui assoit définitivement le leadership de la société en région PACA. Forte de sa nouvelle notoriété, la société agrandit sa structure avec l’adjonction en 2003 d’un plateau de tournage de 250 m2 entièrement équipé et climatisé, qui accroit un peu plus l’autonomie de la société pour toutes ses prestations audiovisuelles, agrandissant le champ des services proposés.

Dès cette époque, afin de satisfaire les demandes de ses clients, qui demandaient à être accompagnés jusqu’à la diffusion de leurs films lors de leurs congrès, Imasud s’est peu à peu équipée de matériels de production événementielle, possédant aujourd’hui des régies multicaméras, des vidéoprojecteurs de forte puissance, des régies son numériques, un parc de matériel moderne lui permettant de prendre en charge les conventions de ses prestigieux clients, rassemblant des milliers de personnes, en toute sérénité.

Fière de transmettre sa culture d’entreprise à ses collaborateurs, la société a confié à Yohan Schubert la responsabilité du pôle Post-production vidéo en 2011 afin d’insuffler un souffle nouveau à son approche cinégénique.

Toujours en mouvement, libre et indépendante, propriétaire d’une structure de 500m2 entièrement dédiée à la production audiovisuelle, d’un matériel conséquent et sans cesse renouvelé, la compagnie « Audio et Visuelle » Imasud, riche de ses trente ans d’expérience, se tourne avec optimisme vers les prochaines décennies, intégrant au fil de son parcours, les dernières techniques de production, maîtrisant la création 3D et ses produits connexes, le tournage avec drones, la création 360° sans oublier son ADN, marqueur depuis sa naissance, où la qualité de ses réalisations repose sur un subtil équilibre entre son et image.